INFINYS - Dossier de suivi de plaies
  Accueil Présentation de INFINYS Captures d'écran Vidéos Intérêt d'un suivi
de plaies informatisé
Historique du
logiciel INFINYS
Presse Commander INFINYS Nous contacter


 

Des dossiers en réseau

Magazine L'Infirmière Libérale Magazine (n°224, mars 2007, pages 20 à 23)

Article parlant du dossier de suivi de notre site https://lr.cicat.org hébergeant le dossier de suivi de plaie qui est à l'origine du logiciel INFINYS.

Extrait :

Pour gérer ses dossiers patients, le réseau a développé son propre logiciel de suivi des plaies. Seuls les référents-experts peuvent accéder aux dossiers sécurisés. (...) Suivent l'évaluation clinique, les antécédents et la nature du traitement utilisé, autant d'informations saisies par l'infirmier du réseau qui a accompagné le soignant régulier dans sa visite. Ensemble, ils ont évalué le risque d'escarres (score de Waterlow), la qualité de vie (confort, douleur, handicap) et la plaie.

(...) Sur le dossier que parcourt Chloé Trial-Géri, le soignant référent a inscrit ce qui a été fait dans la case prévue pour les commentaires : "formation individuelle au lit, proposition de nouveau protocole, etc." Elle agrandit la photo de l'escarre et revient à l'évaluation colorielle. Taille, profondeur, stade de l'escarre, état des berges de la plaie... Les conseils qui ont été donnés "nutrition, protection de la zone à risque" et le soin protocole "pansement tous les jours, nettoyage sérum physiologique" lui conviennent. Elle compare les deux photos prises à quelques jours d'intervalle : "Il y a moins de noir sur l'escarre... Le soignant a avancé la détersion, c'est très bon." Ce soir, elle valide la fiche.

Voir l'article original :

 
 
 
IAMANYS - RCS Montpellier B 513 188 938 - SIRET 513 188 938 00015