INFINYS - Dossier de suivi de plaies
  Accueil Présentation de INFINYS Captures d'écran Vidéos Intérêt d'un suivi
de plaies informatisé
Historique du
logiciel INFINYS
Presse Commander INFINYS Nous contacter


 

Un logiciel pour suivre la cicatrisation

Site soignants.com, rubrique Actualités, 16 janvier 2007

Voir l'article original

Petite nouveauté présentée à l'occasion de la 11e conférence nationale des plaies et cicatrisations (14, 15 et 16 janvier derniers au Palais des Congrès de Paris), un logiciel de suivi des plaies et de la cicatrisation !

Il s'intitule «INFINYS». Conçu par la société Iamanys en partenariat avec la société française et francophone des plaies et cicatrisations (SFFPC), il s'inspire du logiciel utilisé par le réseau Plaies et Cicatrisations de la région de Montpellier.

Il a été finalisé avec la participation de plusieurs médecins et infirmières référents dans le domaine du suivi des plaies. Outre une fiche patient approfondie, ce logiciel permet de noter les évaluations cliniques et d'établir l'évolution du risque (utilisation des échelles Braden, Norton, Waterlow). Ces évaluations peuvent inclure la colorimétrie de la plaie, l'évaluation de la douleur. Des photos peuvent être stockées pour chaque évaluation, consultées une à une ou toutes ensemble.

INFINYS calcule des courbes de suivi. Il permet de fonctionner avec plusieurs utilisateurs et notamment de consulter un confrère à distance.

Un logiciel qui s'intégrera dans le futur DMP ?

 
 
 
IAMANYS - RCS Montpellier B 513 188 938 - SIRET 513 188 938 00015